Avertissement Trop Tard

A lire de préférence avant de visiter le site, mais là, c'est sans doute trop tard.

Ce site comporte plusieurs mots, parfois même des phrases, la plupart du temps en français. Il s'adresse donc principalement aux lecteurs dotés d'une connaissance relative de cette langue et, également, aptes à une compréhension non nulle des concepts manipulés par l'auteur. Certaines éventuelles lacunes de vocabulaire pourront être comblées à condition de maîtriser parfaitement l'utilisation du dictionnaire. Le webmaster nie toute responsabilité de malentendu en cas de lecture par une personne non comprenante ou absolument dépourvue de non stupidité.

Ce site n'a aucune vocation. Ni d'instruire, ni de faire réfléchir, ni de faire rire, ni de partager un quelconque intérêt pour quoi que ce soit. Il apparaît cependant que le webmaster fait succéder alternativement des passages, textes et autres conçus avec sérieux (ou au moins avec une certaine implication personnelle) à d'autres qui le sont moins. Il appartient au lecteur de savoir discerner les uns des autres. Sérieux, de légers ou ironiques. Le webmaster nie toute responsabilité en ce qui concerne les ressentiments qui pourraient résulter d'un manque de clairvoyance de la part du lecteur dans le ton de ceux-là.

Certains éléments, passages, textes, idées, etc. de ce site sont drôles. Ils sont drôles parce que le webmaster les trouve drôles. Et aussi parce que c'est lui qui les a créés. Ils ne sont malheureusement pas toujours drôles, parce que le webmaster s'en lasse parfois et ne les trouve plus drôles. Il lui arrive aussi de les retrouver drôles plus tard, quand son état d'esprit change. Il arrive au webmaster de rire à ce qu'il trouve drôle. Mais il lui arrive aussi de ne pas en rire, tout en le trouvant drôle. En fait, le webmaster écrit (ou réalise) ce qui le fait rire sur le moment, parce qu'il le trouve drôle au moment où ça le fait rire. Le webmaster nie toute responsabilité en cas d'incapacité de la part du lecteur de savoir quelles choses sont drôles et quand, pour cause de mauvaise réception télépathique à l'état d'esprit du webmaster. Le webmaster vous enverra donc gentiment vous faire tamponner si vous ne trouvez pas drôle ce qui l'est. Le webmaster vous ferait dire aussi que les Grosses Têtes, l'humour gras et lourd, les calembours, les blagues à chute, et les sites ouvertement dédiés à l'humour, c'est carrément pas drôle.

Le webmaster n'est pas un génie, contrairement à ce qu'on a pu lui dire parfois. Le webmaster pense que le génie n'existe pas, et qu'il n'y a pas à tirer la moindre fierté ou la moindre gloire d'avoir réussi à être reconnu comme tel par une somme colossale d'individus sous prétexte qu'on a découvert ou inventé quelque chose qui parait plus malin que la normale. Déduire quelque chose par la logique n'a rien de grandiose, la logique n'étant qu'une suite de causalités qu'il suffit d'aligner pendant un certain temps pour arriver à une certaine conclusion. Réussir à obtenir un résultat qui échappait aux autres n'est dû qu'à une certaine dose de chance, de connaissance (d'hypothèses préalables), de minutie, de persévérance et de refus des solutions faciles (auxquelles l'amour propre, ou d'autres nécessités personnelles pourraient parfois conduire par exemple). Et cela vaut pour des types de "génie" plus intuitifs ou artistiques. Le cerveau n'est qu'une machine, qui fait ce qu'elle doit faire, en avertissant la conscience ou pas. Et le "génie" n'est pas un absolu. On peut maîtriser ou s'intéresser suffisamment à certains domaines pour y faire preuve de "génie" tout en ignorant complètement les autres (domaines). Par exemple, les autistes capables d'effectuer des calculs mentaux apparemment inaccessibles à un cerveau normal ne sont jamais qualifiés de "génies", bien que leurs facultés soient bel et bien hors du commun. Le webmaster méprise ceux qui aiment à se faire appeler "génies". Par conséquent, le webmaster considère que le mot "génie" est une insulte, et nie toute responsabilité de l'emploi de ce terme pour le qualifier.

Le webmaster n'est pas non plus un fou. Pas en tant que webmaster en tout cas. Faire preuve d'un brin d'originalité est autant à portée du premier venu que le "génie", et le webmaster pense qu'il est bien dommage qu'on puisse penser que son site l'est suffisamment (original) pour qu'on lui associe le caractère "fou", "guedin", "taré", alors qu'il en existe d'autres (sites) plus dignes de cet adjectif car infiniment moins clairs, compréhensibles, accessibles... refusant presque de se chercher la moindre signification. Et c'est bien là la véritable folie: Un univers coupé des banalités du monde humain, en refusant par exemple de se plier au langage. Le webmaster nie toute responsabilité dans l'éventualité d'une incapacité à se faire comprendre pour cause de mélange de mots et d'emberlificotage de phrases. Mais il n'est pas fou.

Le webmaster est plus ou moins dépressif et, d'après les retours qu'il a eus, il dit parfois des choses qui peuvent démoraliser le lecteur. Le webmaster ne sait pas trop si ça lui fait une belle jambe, ou si au fond il a un coeur et il trouve ça quand même dommage, mais le webmaster pense qu'il ne va quand même pas s'arrêter de raconter ce qu'il veut pour si peu. Le webmaster ne prône rien, ne tente de convaincre personne de quoi que ce soit, alors si la simple connaissance de choses qu'il trouve banales et évidentes peut avoir de telles conséquences, le webmaster pense que le problème n'est pas dans ce qu'il écrit, mais ailleurs. Le webmaster n'oblige d'ailleurs personne à venir et revenir le lire, ni n'interdit au lecteur de l'ignorer (comme il ignore déjà l'écrasante majorité du monde qui l'entoure, ainsi que tout être vivant est obligé de le faire, n'étant pas doté de l'omniscience) si ça peut lui éviter de douloureux états d'âme. Le webmaster nie toute responsabilité en cas de déprime, grave dépression, ou acte irrationnel voire suicidaire du lecteur.

Le webmaster n'est pas raciste, homophobe, sexiste, anti-IVG, pro peine de mort, violent, agressif, capitaliste, ni quoi que ce soit de pas bien. Ou alors il n'en n'a pas consience; en tout cas il ne voit aucune raison pour être une de ces choses, et si inconsciemment il est l'une d'entre elles, il fera tout pour ne plus l'être. Le webmaster est gentil et ne veut faire de mal à personne. Il n'est même pas carnivore, alors hein... Le webmaster nie toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation de ses propos qui conduirait le lecteur à un vif sentiment de révolte.

Le webmaster respecte les droits d'auteurs, mais n'a pas toujours les moyens de se donner un minimum de liberté de création et d'expression tout en s'interdisant des réutiliser des images ou autres créations qui ne sont pas les siennes. Pourtant il essaie de se limiter de toutes forces. Hgnnnnn... Si un auteur d'une des choses réutilisées venait à s'en offusquer, qu'il le signale au webmaster afin qu'il le retire dans les plus brefs délais. Autrement le webmaster nie toute responsabilité que ce serait de sa faute.

Le webmaster fait ce qu'il veut, et il se fout complètement de votre gueule.

Le webmaster nie TOUTE responsabilité.¹

J'accepte les conditions du contrat qui n'est d'ailleurs pas un contrat et ne comporte aucune condition que je puisse accepter mais j'ai tout lu, même si j'ai pas tout compris, et en gros ouais, ça va.

Retour à l'accueil

¹Même celle de Lee Harvey Oswald! (Car le webmaster est un rebelle.)