Des Liens

Autant vous le dire tout de suite : cette page est chiante. Rien que des noms alignés les uns à la suite des autres avec des liens qui vous conduiront vers d'autres sites web beaucoup moins intéressants que le mien. Mais j'ai vu que c'était comme ça partout, alors je fais pareil...

 

Voyons...


[Note du 08/09/2012 : Ce site date de 2000 et n'en a été maintenu que jusqu'en 2006. C'est donc un fossile. En conséquence, les 3/4 des liens de cette page sont morts. Par contre, voici un lien tout à fait à jour, qui pourrait un peu expliquer ce que Personne est devenu au fil des années.]


 

- D'abord, ce que j'appellerai l'Encyclopédie Complète du Cinéma, The International Movie Database : french.imdb.com . La bible, tout simplement.

 

- Une base de données de Bandes Dessinées qui me semble assez beaucoup presque complète et très pas mal intéressante : 1001 BD.

 

- A part ça, je sais pas... Quelques sites de Dessins Animés des années 70 à 90? Alors, on a, par exemple : ça ou ça. (Deux, ça fait bien "quelques". Le compte est bon.)

 

- Bien sûr, je peux aussi parler du site de feu Douglas Adams (un génie parti trop tôt), auteur du Guide Du Routard Galactique : www.douglasadams.com. Mais si vous avez visité ma section Des Trucs, vous le connaissez déjà.

 

- Un site assez beau qui rassemble des dessins parfois fort réussis faits par des amateurs de jeux de rôle, de science-fiction et de fantasy : Elfwood.

 

----Lien de dernière minute----

 - Et si vous aimez les caribous, vous aimerez ce site :

Les Caribouteries. Si vous n'aimez pas les caribous, allez voir quand même parce que les caribous, c'est bien.

----Liens d'après dernière minute---->

- J'ai découvert un site étrange que je ne saurais qualifier. C'est inquiétant, poétique, artistique, beau, drôle, mais peut-être malsain (rien de xénophobe, gore ou porno, si ça peut vous rassurer... En fait, je sais même pas si c'est malsain.). Je conseille, parce qu'il y a du bon, mais je déconseille aussi, parce que c'est ambigu... Si vous êtes profondément déprimé, je ne suis pas sûr que ça vous remonte le moral... Sinon, je sais pas... Vous pouvez toujours aller voir : Mouchette. (Bon, de toute façon, je donne quand même le lien, c'est pas les deux pelés par jour qui viennent sur mon site qui vont changer grand chose... Le tondu, il vient plus.)

- Et tant que j'y suis, puisque ça n'a aucun rapport, si vous aimez les contes féériques et fabuleux je vous conseille fortement les Choses en Flash d'Agarik.

 

--- Lien de maintenant, à la minute où j'écris---

- Michel chante. Michel est ingénieur informaticien. Michel est un artiste. Ecoute Michel.

 

--- Lien avec un nouveau titre débile coincé entre 6 tirets---

- Si votre femme veut un enfant, et vous préféreriez un hamster, voilà de quoi la calmer: Prunelle.

 

--- Lien ---

- Alors donc il s'agit d'un blog. Un journal personnel publié sur internet, quoi. Que les choses soient claires: Je ne lis pas les blogs, je ne suis pas un voyeur, et je n'encourage pas l'exhibitionnisme et le narcissisme. Non, non. Je suis tombé dessus par un malheureux concours de circonstance et mes yeux se sont mis à lire, alors que j'étais pas du tout d'accord, c'est dégueulasse. Enfin bon, ce blog m'a fait rire, entre autres, donc voilà, j'ai décidé de mettre un lien : Guenille. Et si je tombe fortuitement par inadvertance malencontreuse sur d'autres blogs de la même trempe, je vous le ferai savoir...

 

--- Pas lien ---

- Le Vendredi 25 Octobre 2002, Le Prophet Show, mon meilleur site préféré de tout le web de l'univers, est mort. Il était drôle, il était original, il était créatif, il était beau, il était vivant, il était gigantesque, il était intelligent, il était nostalgique, il était artistique, il était absurde, il était sublime, il était novateur, il était étonnant, il était débile, il était inutile, il était hors du commun... Il était tout ce que je pouvais attendre d'un site. Il n'est plus. Je doute qu'un jour un autre site lui arrive à la cheville.

S'il restait un seul espoir à l'humanité de grandir un peu, elle l'a dores et déjà perdu.

Par unmotquejaisurleboutdelalangueité, j'ajoute quand même ici le lien de l'annuaire de sites géré par feu le Prophet Show, qui, lui (l'annuaire), existe toujours et qui s'appelle Nostradamus.

--- Yehiiiiyahouuuhaaa! ---

- Lancés par la Prophet Star Academy (enfin je crois) dont vous devez savoir qu'elle a été mortifiée par des évènements indépendants de ma volonté (voir plus haut) les Kidney Beans ont atteint une renommée telle qu'ils ont fait un site complet dédié à leur groupe, même, et alors là je dis "Galurin!" (Ca veut dire "Chapeau!" en vieux.). Et donc si vous aimez la musique, peut-être que vous aimerez ce qu'ils font. Mais peut-être pas. Et peut-être que si vous n'aimez pas la musique, vous aimerez la leur quand même. On sait pas, c'est le hasard. Mais ça vous coûte rien d'aller voir...

---Lien pas gai, mais pas mal---

- Bon, alors on m'a passé une adresse, et j'ai décidé de la mettre en lien. Ca parle d'anorexie, de dépression, de vide et de quelqu'un. Je n'ai pas tout vu, j'y retournerai sans doute, mais voilà, je me suis dit que ça méritait d'apparaître ici. C'est tout.

---Ghnut---

- Sur le Prophet Show, il y avait un forum (qui existe peut-être encore d'ailleurs, mais je suis pas sûr). Sur ce forum, il y avait des gens. Qui écrivaient des tas de conneries. Et qui étaient drôles. Et sympas. Et intelligents. Et beaux. Et merveilleux. Et splendides. Et voilà.

Certains ont survécu, dont Choucroute, et son site, le Choucrouteweb .

- Il y a aussi (pas sur feu le Prophet Show, ni sur le Choucrouteweb, mais dans l'univers) des gens qui visitent Nulle Part puis m'écrivent. Et parmi ces gens, il y en a qui ont leur propre site. Thierry Provot, il en a un, par exemple. Et Thierry Provot, il est aussi très bizarre dans sa tête, ou du moins dans la tête qui écrit des choses sur son site. Thierry Provot, il me fait rire, même si j'ai dû mal à saisir exactement le pourquoi du comment de la réaction zygomatique ainsi provoquée chez moi par la lecture de mots agencés dans des ordres étonnants bien que parfois sensés...

---Dou, doudou...---

- André Julien, boum bidim, tralala... Si je veux mettre un lien, je mets un lien... Je fais ce que je veux, c'est mon site!

---Dominique, nique, nique, s'en allait tout simplement...---

- C'est en fouillant sur le Choucrouteweb que je suis tombé sur ce lien. Je n'ai pu me retenir de le citer ici... Glorious

---Dimanche 18 Mai 2003. Dehors, il pleut.---

- Savez-vous que les vaches donnent plus de lait quand on leur fait plus de trous?... C'est pourtant ce qu'en ont conclus deux texans après un long débat sur la productivité agricole, lesquels ont fini par flinguer tout leur troupeau. Observer une vache tremblotter sous les balles d'une mitraillette gatling tout en continuant à ruminer paisiblement est d'ailleurs un spectacle très enrichisssant... J'ai appris tout ça hier, dans un match très serré d'improvisation qui opposait les Libido au Turi Ukwa.

C'était bien.

Si vous voulez savoir de quoi c'est que je cause, faut aller voir du côté de par là.

---Pfff... J'en ai ras le bol de chercher des titres débiles pour mes liens... Ca finit par être lourd...---

- J'ai trouvé plus cinglé que moi... Ceci dit, je n'ai jamais eu aucun doute là-dessus, car je ne me sens pas particulièrement dérangé (excepté en ce qui concerne un ou deux traits de ma personnalité qu'on peut effectivement caractériser de "maladies mentales" sans que ça me choque) et je crois que c'est le propre de l'homme d'être victime de maladie mentale... Il y a tellement de façons d'interprêter la réalité et de se comporter parmi les cultures et les mentalités humaines, comment savoir quelle est la plus saine?... Un être parfaitement sain mentalement devrait se contenter de satisfaire au mieux ses besoins primordiaux, instinctifs, sans chercher à s'en créer de nouveaux inutilement ou s'inventer des contraintes intellectuelles de toutes sortes. Il devrait donc être d'une extrême simplicité d'esprit, voire animal.

Je n'aime pas non plus ceux qui se targuent à tort et à travers d'être "fous", "dingos", "maboules", "tarés", etc. que ce soit dit avec de l'inquiétude ou de la fierté... Ils sont souvent abominablement communs....

Tout ça pour faire diversion parce que je disais que j'avais trouvé un type vraiment cinglé. Et ça, c'est vrai. Lisez donc son Journal d'un homme perdu dans sa réalité. Je ne pense pas qu'on puisse rester impassible. Personnellement, ça m'a marqué. Un témoignage d'abord hilarant, qui finit par être touchant.

---Plus prêt d'Oti, mon dieu.---

- Oti Island, c'est un gigantesque projet balnéaire, immobilier et spirituel, initié par Choucroute (dont je vous parlais plus haut) et qui risque d'avoir un succès retentissant. Je ne vous en dis pas plus, mais n'oubliez pas qu'en l'ignorant vous ne serez pas apte à posséder la connaissance nécessaire à ne pas être sans savoir ce qui peut l'être, ce qui portera à conséquences... Si vous souhaitez vous renseigner, investir ou réserver, cliquez-là:

(Tenue correcte exigée)

Je me dois même d'ajouter que je suis officiellement

---Lien énigmatique---

- Une page qui vous titillera les méninges:Devinettes

---Lien marrant---

- Alors là, c'est un échange standard... Elle met un lien vers chez moi sur son site, je lui en mets un vers chez elle sur le mien... Et puis comme c'est plutôt drôle (Quand je ris, c'est que c'est drôle.), et que j'aime plutôt bien, ben voilà, je mets celui-là aussi. Personnellement, j'appelerais ça Les forfaits scolaires (entre autres) d'une petite peste.

---Les gentils triomphent toujours!---

- Je viens de tomber par hasard sur une histoire bien rigolote... Bon, comme vous le savez peut-être 100% des spams (mails inopportuns venant d'inconnus et qu'on n'a jamais demandé à recevoir) sont des pubs insupportables, des couilloneries, des canulars (chaînes de mails absurdes, rumeurs paranoïaques montées de toute pièce, etc...), des saloperies, des virus (en fichier joint), des jeunes cons qui tentent de pirater votre boîte mail, voire votre ordi (avec des fausses pages html ou des fichiers joints) ou des escroqueries. Et l'un d'eux se présente sous la forme d'une lettre en anglais venant d'un ancien ponte africain qui vous propose de l'aider à transiter sa fortune (honnêtement acquise... enfin, légalement acquise, plutôt...) à l'étranger, en échange d'un petit pourcentage (c'est à dire une somme colossale). Il a trouvé votre email par hasard, et c'est à vous qu'il fait confiance... Quelle belle âme... Je ne pensais pas que c'était aussi grave que ça: Explications de La fraude 419. Mais bon, ce sur quoi je suis tombé par hasard et qui m'a fait rire, c'est plutôt ceci (compréhension de l'anglais requise).

---L'Art---

- Ce que j'aime bien avec les spams, c'est que quand ils ne sont pas insupportables et destinés à être supprimés dans la seconde, je découvre parfois d'éblouïssantes incroyabilités. Ici, l'oeuvre en projet d'un artiste qui aime les oeufs. Ca implique beaucoup de choses, les oeufs. C'est symbolique, tout ça. Moi aussi j'aime bien les oeufs, durs avec un peu de riz et de mayonnaise, ou mollets dans des pâtes, hmmm, donc quelque part je peux parfaitement comprendre et partager sa vision du concept... Et donc oui, son projet, à ce monsieur c'est en toute humilité de construire LE COMPLEXE MONUMENTAL DE LA PENSEE HUMAINE, qui regrouperait "d'un point de vue historique, philosophique et spirituel, la synthèse de la pensée de notre monde, dans ce qu'elle a d'essentiel". J'en salive d'avance. Envoyez vos dons à l'YRAAM (et en plus, c'est pour les orphelins du monde, alors n'hésitez pas... Non, mais c'est vrai!).

---Mes fans---

- En fait, j'ai des pouvoirs télépsychopathiques. C'est super rare, c'est même pas dans le dico, mais moi, j'en ai. Et grâce à mes pouvoirs télépsychopathiques, je peux rentrer dans l'internet avec mon cerveau et voir au-delà des apparences, et donner des coups de poings qui font des énormes ondes de choc, et voler, et tirer à la mitraillette, et faire du bullet time. Ouais. Et je peux aussi, grâce à mes super-pouvoirs télépsychopathologiques, savoir quels sont les sites qui ont un lien vers le mien, et les retrouver, même sans que personne me dise. Et ces sites-là, je dis que c'est mes fans, comme ça, ça me remonte un peu le moral et je peux continuer à faire semblant de croire que je suis trop balèze.

Hé ben, là, de ces sites de fans, je vous en mets deux pour le prix de trois:

- Kimapik et son blog.

- Spleen and Bliss (Ne pas faire de pub... C'est ça, ouais... Je t'en ai demandé, moi, de la pub, peut-être?... Et puis quand on utilise dix bonnes lignes de son idole en les déformant, c'est qu'on cherche, un peu... Limite si je me sens pas visé...)

---Un peu d'horreur dans un monde de brutes.---

- Bon allez, tiens, je vous mets un lien vers Requiem For A Dream. J'imagine que ça a moins d'intérêt quand on n'a pas vu le film, mais là... pfouuu... pour moi, ouais, c'est bien glauque comme il faut.

---Psychokwak---

- Alaphobie. Je pense que ce site est très bien pour ceux qui ne vont pas très bien. Agoraphobie, phobie sociale, angoisse, dépression et tout ça. Voilà.

---Il suffit d'un peu d'imagination...---

-A quoi pourrait bien ressembler Nulle Part si au lieu d'être moi, j'étais trois fillettes d'une moyenne d'âge de 10 ans?... Hum... A ça!

---Bordel de dieu...---

- Excusez le juron, mais... Bordel de dieu ce que c'est beau, Tex Welt.

 

C'est tout pour le moment.

 

Retour à l'Antre

Le fond d'écran a été conçu à partir d'une carte routière aimablement fournie par l'Office du Tourisme de Boursouflange sur Meuse, capitale mondiale des escaliers et des kiwis. C'est comme je vous dis, huy, huy.